Elia Scheidegger

coach sportive

Ce que je trouve particulièrement motivant dans le sport, est que chaque individu peut y trouver sa place, peux-importe le point de départ ou les circonstances. Il y a toujours un chemin pour le rendre possible et accessible, en adaptant et en considérant les personnes telles qu’elles sont, on peut faire ressortir et évoluer le potentiel de chacun sans exception.

Pratique sportive

Je n’ai pas grandi dans un milieu sportif, mais je suis « tombée dans le chaudron » comme on dit, à mon adolescence. J’avais besoin de me dépasser et de me dépenser, et c’est là que j’ai pris goût à ce bel univers. J’ai toujours aimé essayer différentes choses, c’est pourquoi mon parcours sportif a constamment évolué dans une direction puis une autre. J’aime la notion d’être pluridisciplinaire et de pouvoir prendre du plaisir dans différentes pratiques sans me sentir limitée par mes capacités physiques.

De ce fait, je me suis mise à la musculation, j’ai pratiqué du cross fit pendant quelques temps puis je me suis découvert un intérêt pour la course à pied. Ces différentes disciplines m’ont permises de participer à diverses compétitions loisirs comme les Hyrox, les trails, quelques épreuves de courses de courte distance ainsi qu’un marathon. J’ai appris à mieux me connaître à travers ces expériences, et elles m’ont toutes amenées à évoluer et à progresser dans mes capacités ainsi que dans mes connaissances.

Expériences

Diplômée Fitspro éducation

Antécédents sportifs
  • Pratiquante de musculation, course à pied et divers sports loisirs
  • Pratiquantes de compétions loisirs Hyrox, trails et courses à pieds courte et longue distance
Exercice préféré

Le soulevé de terre

Et en dehors du sport?

J’accorde beaucoup d’importance aux moments passés avec ma famille et mes proches, mais j’aime particulièrement apprendre, découvrir, expérimenter. Ça passe par voyager, essayer une nouvelle activité, cuisiner un bon plat pour les gens que j’aime, partir en randonnée les week-ends et découvrir de nouveaux paysages. Je dirais surtout que je ne suis pas une adepte de la routine, alors je suis toujours à la recherche de nouveautés et de belles expériences.

Photo d'Elia Scheidegger, coach

Les coachs